Notre client, fournisseur international de services auprès des acteurs de la grande distribution, souhaite développer et structurer sa filiale française afin d'assurer sa croissance et sa compétitivité. Dans ce cadre, ils recherchent leur Category Manager (H/F) pour structurer et développer leurs activités.
Rattaché·e à la Direction commerciale de la filiale, votre rôle sera de développer votre connaissance des marchés cible et de les analyser, d'identifier les opportunités de croissance ainsi que les intervenants, de construire le business plan et les outils d'aide à la vente. Vous serez par ailleurs en charge d'identifier et de rencontrer les interlocuteurs clés sur vos marchés.
Plus spécifiquement, vous aurez en charge de :
-Analyser les marchés liés aux catégories à développer
- Identifier les enjeux, menaces, opportunités, interlocuteurs clefs
- Construire et présenter un Business Plan contenant le processus de développement et les moyens à mettre en oeuvre
- Créer ou adapter les outils et argumentaires nécessaires à la mise en oeuvre des projets de développement
- Rencontrer les interlocuteurs clefs nécessaires à la mise en oeuvre du Business Plan
- Coordonner les actions régionales liées aux projets en cours
- Collaborer et suivre la mise en marché des solutions avec l'ensemble des parties prenantes en interne : équipe de vente terrain, responsable grands comptes, finance, service client
- Analyser les résultats commerciaux et proposer des actions correctives si besoin
- Construire et gérer le budget Marketing de ses marchés
- Rendre compte de l'évolution des projets à la direction commerciale et générale
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-
De formation supérieure, idéalement Bac+5 de type Ecole de Commerce / Ingénieur ou Formation Marketing Universitaire, vous justifiez d'une expérience probante de 5 années minimum sur une fonction de CATMAN/Chef de marché, auprès des acteurs de la grande distribution. Idéalement, vous avez eu l'occasion de développer des connaissances dans les domaines de la logistique et/ou du digital. Doté·e d'un fort esprit d'analyse, vous maîtrisez les « best practices » du métier, les fondamentaux marketing et vous avez eu l'habitude de travailler en étroite proximité avec les ventes et les clients.
Doté·e d'une réelle aisance relationnelle et d'un fort leadership, vous faîtes preuve d'initiative, d'autonomie, de pédagogie et d'une capacité à fédérer. Votre capacité à convaincre, votre orientation business et résultat seront vos atouts pour développer le potentiel des marchés confiés.
La maîtrise d'Excel, Powerpoint et de l'anglais est requise. Enfin vous êtes ouverts aux déplacements professionnels à hauteur de 30% de votre temps
-Poste basé à Saint Priest (69), 30% de déplacements en région parisienne essentiellement-