CONSEILLER D’ENTREPRISE AGRICOLE (H/F)

Conseil
Conseil - Organisation
CDI
savoie (73)
Saint Baldoph
HAEML81613HAE

Client

Notre client, un important réseau associatif de conseil pluridisciplinaire, d'expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d'Entreprise et des acteurs économiques de ses territoires depuis plus de 60 ans. Il se positionne en référent du conseil stratégique par le développement de l'excellence des compétences et par la diversification de ses activités de conseil. Il recherche, dans le cadre de son développement, un Conseiller d'Entreprise agricole (H/F) sur la Savoie.

Poste
et missions


Vous accompagnez et guidez vos clients chefs d'entreprises dans l'établissement des choix stratégiques, la formulation, la conduite et la gestion de leurs projets : plan d'actions, développement, stratégie, structuration, innovation. Vous travaillez en binôme avec les collaborateurs comptables sur votre portefeuille.
Plus spécifiquement, vos missions consistent à :
-Développer l'activité de conseil et d'accompagnement stratégique et opérationnel
-Réaliser les études techniques, économiques, financières, juridiques et fiscales
-Identifie les besoins et attentes des clients, développer la vente de services et mobilisez les spécialistes (social, juridique, fiscal, patrimonial, stratégie commerciale…)
-Coordonner les interventions des spécialistes juristes pour les problématiques complexes
-Gérer, animer et développer un portefeuille de clients Exploitants agricoles
-Assurer le développement commercial de l'entreprise par l'accueil des prospects, la négociation des contrats de service et la mise en place de relations avec les prescripteurs
-Adapter finement l'offre de services aux besoins et attentes des clients
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issue·e d'une formation supérieure BAC + 5 (ingénieur agricole ou agroalimentaire), vous justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine du conseil en entreprise ou en entrepreneuriat.
Compétences clés : Vous maîtrisez les aspects techniques, économiques et analytiques du monde de l'entreprise et possédez des connaissances en fiscalité. La connaissance du monde agricole serait un atout.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office).
Qualités requises : Bon relationnel, curiosité, ouverture, prise d'initiative, proximité clients, sens du conseil, capacité à partager et à convaincre, travail en équipe, autonomie, aisance avec les chiffres, dynamisme commercial et rigueur seront des atouts essentiels pour vous épanouir dans la fonction.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.