INGÉNIEUR QUALITÉ CLIENT (H/F)

Industrie
Production
CDI
Rhône (69)
Décines-Charpieu
HAEJR80613HAE

Client

Notre client est une PME de haute technologie dans le secteur de l'électronique de puissance. Depuis 1978, elle réinvente les procédés industriels grâce à ses technologies avancées développées en interne. Son équipe qualifiée conçoit, assemble et met en service des solutions de haute technologie pour des clients du monde entier. Sa forte croissance sur les marchés internationaux et son expansion rapide ont fait que l'équipe a triplé de taille en 4 ans pour atteindre près de 130 personnes. Dans le cadre du développement de ses activités, la société recrute son Ingénieur qualité client (H/F).

Poste
et missions


Femme/homme de terrain, votre rôle sera d'incarner le lien entre le client et les équipes, afin d'assurer une satisfaction clientèle optimale. En véritable support de l'organisation pour des problématiques de qualité, vous menez un rôle actif dans la démarche d'amélioration continue de l'activité. Dans ce contexte, vous serez amené·e à vous déplacer à l'international de manière ponctuelle.
Plus spécifiquement, vous aurez en charge de :
- Gérer les réclamations clients, de l'enregistrement au suivi, via des conférences téléphoniques et des points qualité avec les clients finaux et internes
- Piloter le taux de garantie par unité de production et analyser les tendances en vous appuyant sur des outils statistiques tels que des diagrammes de Pareto, histogrammes, etc.
- Animer les outils de résolutions de problèmes (8D, SPC, Ishikawa, 5P, QQOQCP...)
- Préparer et présenter les KPIs satisfaction client à l'équipe de direction
- Proposer et suivre des plans d'actions correctives et préventives
- Animer des démarches d'amélioration de la qualité produits, process et processus avec les différents services internes (Qualité, Production, Service Client, BE)
- Constituer et maintenir à jour la documentation qualité associée aux projets
- Participer à la formation et à la sensibilisation du personnel à la démarche de transformation qualité
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issu·e d'une formation Ingénieur ou équivalente avec une spécialisation mécanique, électronique ou électrotechnique, vous justifiez de cinq années d'expérience minimum sur une fonction équivalente en milieu industriel ou transposable dans les missions et l'environnement décrits ci-dessus.

Capable d'identifier, d'évaluer, d'alerter, d'anticiper et de traiter les risques, vous savez vous montrer force de proposition pour déployer et mettre en oeuvre les plans d'action et d'amélioration continue. Vous maîtrisez les multiples outils et méthodes spécifiques de l'entreprise (Power BI ; 8D, 5P, QQOQCP, Ishikawa). Anglais courant exigé.

Doté·e d'un excellent relationnel, vous avez un sens du service client particulièrement développé. Vous avez par ailleurs déjà pu démontrer vos qualités de pédagogue. Votre dextérité et vos capacités d'adaptation font de vous un interlocuteur fiable, flexible et efficace face à des urgences. Vous aimez les challenges et la culture du changement.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.