RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Commerce-Distribution
Finance - Comptabilité Entreprise
CDI
Rhône (69)
Gleizé
HAEML85313HAE

Client

Notre client, vélociste depuis près de 20 ans, s'est imposé comme une marque de référence (CA 30M€, 100 collaborateurs) sur le marché français. Pure player e-commerce à l'origine, ils sont aujourd'hui implantés sur le territoire national avec 13 magasins physiques, et ont pour projet d'acquérir de nouveaux marchés européens. Créée et développée par des passionnés de vélo, la société propose un matériel haut de gamme avec comme volonté d'offrir un service performant, mais, surtout, de cultiver une solide proximité avec ses clients. Afin de structurer et de développer son activité, notre client est à la recherche de son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).

Poste
et missions


Directement rattaché·e à la Direction Générale, vous prenez en charge les missions administratives, comptables et financières de la société. Vous accompagnez la structuration et la transformation de votre service avec, notamment, la mise en oeuvre d'outils digitaux performants et l'amélioration continue des processus (simples, pragmatiques, efficaces). Plus spécifiquement, vos principales missions seront de :

-Manager et faire monter en compétences votre équipe composée de deux personnes, dont un Responsable comptable
-Garantir les états comptables et financiers annuels : bilan, compte de résultat
-Gérer la trésorerie et les prévisions de trésorerie
-Prendre en charge le reporting mensuel et budget annuel
-Mettre en place les tableaux de bords et outils de suivis
-Être Key User dans l'implémentation de nouveaux outils de type ERP
-Être force de proposition dans l'organisation et la digitalisation de l'Entreprise
-Manager et assurer l'homogénéisation des méthodes de travail et processus
-Être en support des équipes Logistique, Achat et Commerciale, afin d'optimiser la relation client
-Participer à la stratégie de l'entreprise pour faciliter le développement de l'activité, notamment à l'international

-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issu·e d'une formation supérieure de type BAC+4/5 en comptabilité finance, vous justifiez de huit années d'expérience minimum sur un poste similaire, comprenant la gestion d'équipes au sein d'une PME/PMI
Doté·e d'un très bon relationnel et d'un fort leadership, vous maîtrisez les techniques de management : savoir faire monter en compétences, savoir définir des objectifs individuels et collectifs, valoriser et recadrer. Votre capacité à piloter de manière qualitative en transverse avec les opérationnels est indispensable.
Direct·e, synthétique et agile, vous êtes reconnu·e pour votre polyvalence, et votre capacité à prendre du recul. Votre positionnement est à la fois opérationnel et stratégique. Vous savez anticiper, prioriser, avoir une vision d'ensemble et possédez un réel sens de l'écoute.

Autonomie, dynamisme, fermeté, réactivité, rigueur, gestion des priorités, prise de décisions et force de propositions, excellentes capacités relationnelles, travail en équipe, esprit d'analyse, goût pour les chiffres, esprit entrepreneurial, seront les qualités essentielles pour mener à bien votre projet.

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