Notre client, Les Cocottes Pimp Ton Style, c'est avant tout une histoire personnelle : le surnom affectueux d'une grand-mère et l'émission fétiche d'une collocation majoritairement masculine. D'abord une modeste page Facebook partageant des looks inspirants, elle gagne en popularité et devient un compte Instagram quatre ans plus tard. Aujourd'hui, elle s'est épanouie en une marque de renom avec sa propre ligne de vêtements, façonnant les tendances de demain. Elle propose des vêtements inspirés par la rue, par la vie, par le quotidien, et qui se mixent avec toutes les garde-robes. Si l'équipe compte déjà 10 collaborateurs passionnés, elle souhaite recruter de nouveaux talents pour développer sa voix de marque, captiver l'attention et générer un impact significatif. Notre client est donc à la recherche d'un Responsable communication h/f pour structurer et développer son activité. Si pour vous chaque mot compte, et chaque idée est une inspiration, postulez dès aujourd'hui pour rejoindre l'aventure des « Cocottes ».
En tant que Responsable communication, vos missions principales seront les suivantes :
- Définir et déployer la stratégie sur l'ensemble des réseaux sociaux
- Proposer et valider le calendrier éditorial et de contenus adaptés par réseau social
- Créer une ligne éditoriale en soutien du calendrier commercial, des actualités de la marque et des besoins business
- Coordonner et garantir la création de contenu : choix des posts et vidéos, recherche d'images inspirantes
- Garantir la cohérence de la ligne éditoriale et des messages sur les différents réseaux
- Créer le storytelling de la marque
- Produire et délivrer les assets les plus engageants sur l'ensemble des canaux
- Travailler un plan d'influence sur les réseaux sociaux, dans le respect de l'ADN de la marque
- Gérer les shootings de A & Z du casting à la production
- Assurer le pilotage et la qualité des prestataires
- Encadrer et superviser une équipe de deux alternants
- Ce descriptif reprend les principales missions du projet -
Passioné·e par la mode et avec un intérêt prononcé pour les dernières tendances, vous aspirez à partager un projet au sein d'une équipe accueillante, soudée, dynamique, ambitieuse et collaborative.
Au-delà de votre formation initiale, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine du prêt-à-porter féminin.
Proactif·ve, dynamique et organisée, vous alliez vision stratégique et mise en ouvre opérationnelle. Très à l'aise avec tous les réseaux sociaux (notamment TikTok et Instagram) que vous utilisez quotidiennement, vous suivez l'actualité et les évolutions de ces réseaux. Créatif·ve, vous êtes habitué·e à travailler avec la Suite Adobe. Enfin, vous avez une appétence pour la mode, un sens esthétique très fort et une sensibilité particulière pour la marque (style et valeurs).
Poste localisé à Caluire (prévoir un déménagement à Lyon 6)