RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIERES (H/F)

Industrie
Ressources Humaines - ADP
CDI
Orne (61)
N/R
HAEML77813HAE

Client

Notre client, groupe familial industriel recherche un·e RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIERES (H/F) pour l'un de ses sites, afin d'optimiser le fonctionnement de son organisation.

Poste
et missions


Rattaché·e à la Direction administrative et financière, vous avez la charge des comptes et des ressources humaines de la société. Vous supervisez l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise, en lien avec le directeur de BU et selon les contraintes de trésorerie communiquées par le Contrôleur Financier Groupe.
Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à :
-Vérifier les déclarations fiscales (TVA, TVS, CVAE, CFE etc.)
-Valider et communiquer les premiers éléments du résultat mensuel au Contrôleur Financier Groupe
-Aider à l'analyse mensuelle des comptes et en justifier les écarts, en support du Contrôleur Financier
-Suivre les comptes courants avec les autres entités du groupe
-Préparer la clôture des comptes annuels et réviser les comptes de la société
-Suivre les éléments et assurer la communication financière avec les tiers (CAC, avocats, banques…)
-Effectuer les facturations diverses (hors activité commerciale)
-Participer à l'établissement du budget de l'année suivante et/ou aux révisions de l'année en cours (activité, taux de marge, consommation matière et énergie, masse salariale, amortissements, ...)
-Contrôler la paie et transmettre les éléments variables
-Vérifier les déclarations mensuelles (URSSAF, Mutuelles, Arrêt Maladie, APLD, ...)
-Suivre les dossiers du personnel (arrêts, contrats, évolutions, demandes de formation…)
-Préparer et participer, avec le responsable de site ou les responsables de services, aux entretiens avec les salariés (embauche, entretiens disciplinaires, ruptures conventionnelles, démissions…)
-Accueillir les nouveaux salariés de la société (livret d'accueil, présentation, organisation déroulement parcours d'accueil)
-Préparer et participer, avec le responsable de site, aux instances avec les IRP (CSE, CHSCT, élections du personnel…)
-Gérer la Qualité RH du site (audit qualité, analyse des risques suite à AT, process…)
-Être partie prenante des projets du Groupe
-Assurer un reporting régulier de vos activités
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issu·e d'une formation supérieure type BTS comptable, DUT GEA, DECF, vous justifiez d'une expérience confirmée de 7 années minimum, dont une expérience réalisée en cabinet d'expertise comptable.
Vous maîtrisez les outils de la fonction comptable (Excel, SAP) et les normes comptables et fiscales (LSF, SEPA, SOX). Des connaissances règlementaires en matière de sécurité au travail et des bases en Droit social seraient un réel atout. Vous possédez un anglais courant.
Autonomie, réactivité, rigueur, gestion des priorités, prise de décisions et force de propositions, organisation, travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse seront des atouts pour vous épanouir dans cette fonction.

-Poste localisé à Alençon (61) -

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