Notre client, leader de solutions de sécurité privée par agents, propose une offre complète de prestations de sécurité pour protéger les personnes et les biens contre les risques de toutes natures, et joue la carte de la proximité avec un réseau de 150 agences en France et de 16000 collaborateurs. Il intervient auprès des industries, des grandes entreprises privées et publiques, des aéroports et des compagnies aériennes, des banques, des PME/PMI et des particuliers et propose une large gamme de solutions sur mesure pour tous les secteurs. Il recherche aujourd'hui, dans le cadre du développement et de l'optimisation de son activité Télésurveillance, un Responsable régional des ventes indirectes - Sud (H/F).
Rattaché·e au Directeur National des Ventes des services à distances, vous serez le véritable chef d'orchestre de votre équipe sur le périmètre sud. Pour elle, vous réalisez des objectifs de ventes dans le respect des stratégies, politiques et méthodes commerciales du groupe.
En relation avec vos partenaires & prescripteurs, vos missions seront les suivantes :
- Animer, conseiller et coacher une équipe de 6 animateurs réseaux.
- Optimiser la prospection des partenaires et piloter leur animation par les animateurs réseau
- Animer les réseaux et suivre les actions des distributeurs
- Développer la prescription auprès d'installateurs indépendants et de partenaires
- Assurer la formation terrain des installateurs et de vos équipes
- Participer au recrutement, aux entretiens annuels et à l'évolution des commerciaux
- Faire respecter la politique et les règles commerciales, tarifaires et les process.
- Participer au développement commercial en tant que véritable conseiller
- Être force de proposition pour le développement des nouvelles offres de services en adéquation avec les besoins clients
- Contribuer aux manifestations promotionnelles régionales et nationales
- Être garant·e des contrats dans le cadre des règles existantes
- Elaborer et communiquer les résultats commerciaux de votre périmètre
- Appliquer les procédures du système qualité du groupe
- Tenir à jour les bases de données des prospects
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-
Issu·e d'une formation supérieure Bac +2/3 école de commerce ou licence, vous validez 3 années d'expérience minimum dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur des services.
Vous justifiez de compétences dans le développement et l'accompagnement d'équipes. Impliqué·e, orienté·e objectifs et résultats, vous savez communiquer, fédérer et challenger avec aisance. Vos qualités commerciales avérées vous permettent d'assurer la fidélisation du portefeuille clients et d'accompagner vos équipes vers l'atteinte des objectifs. Un Anglais courant est requis
Excellent relationnel, réactivité, rigueur, gestion des priorités, prise de décisions et force de propositions, travail en équipe, charisme, fibre commerciale, goût pour les chiffres et performance face à l'imprévu sont les qualités requises pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Caluire-et-Cuire (69) – déplacements réguliers en France