Notre client est la filiale française (80 personnes) d'un Groupe industriel américain reconnu dans son domaine. Présent dans 14 pays avec ses 24 sites de fabrication et distribution et livrant plus de 90 pays dans le monde, il fonde son développement sur une vision stratégique long terme, sur une culture de l'innovation technologique et sur la qualité des services qu'il propose aux professionnels de tous secteurs. Il s'est imposé en Europe grâce à une politique RSE incarnée et à une équipe de collaborateurs passionnés. Il recherche aujourd'hui son futur Assistant en méthode et achats textiles (H/F) en CDI.
Au sein du service achats, vous contribuez à la formalisation des documents techniques diffusés aux fournisseurs et au service commercial. Vous prendrez également la charge des dossiers de recherche produits. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gestion des échantillons et documents techniques :
- Création de fiches techniques destinées aux clients.
- Élaboration de spécifications pour les achats.
- Rédaction des cahiers des charges qualité et de la défauthèque.
- Réalisation des tests de lavage et analyse des résultats.
- Évaluation et rédaction de commentaires sur les prototypes et les premières productions.
- Création de mini-descriptifs dans l'ERP.
- Garantie du bon rangement des échantillons.
Achats :
- La prise en charge les demandes commerciales de familles de produits
- La demande des cotations aux fournisseurs existants ou à nos différents bureaux d'achat
- L'analyse les prix d'achat et calculer le prix de revient
Idéalement titulaire d'un BTS de type Industrie des matériaux souples ou innovation textile ou équivalent , vous souhaitez valoriser une première expérience d'au moins 2 ans en intégrant une PME en croissance avec de nombreux potentiels. Homme/Femme d'analyse et d'action, vous appréciez le contact avec les autres. Vous faites preuve de qualités relationnelles et maîtrisez l'analyse quantitative des données. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de gérer efficacement plusieurs dossiers en simultané, d'anticiper, de réagir rapidement et de modifier vos priorités si nécessaire. Efficace et pragmatique, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à analyser et proposer des solutions dans l'intérêt du client.