chargÉ de recrutement et projets rh (h/f) - alternance

Services aux Entreprises
Chargé de recrutement
Rhône (69)
Lyon
HAE052024PLA
Infos clés

35h

Télétravail 1 jour / semaine

Participation forfaitaire aux activités de loisirs

Titres Restaurant (8€ pris en charge à 50%)



Client

Humanae est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines situé à Lyon. Créé en 2013 par Mathieu et Julien, son équipe compte aujourd'hui 4 associés et 5 collaborateurs. Nous accompagnons nos clients, entreprises et particuliers, sur une grande variété de sujets, dans une démarche éthique et personnalisée de conseil : recrutement cadres et non-cadres, assessment, bilan de compétences, accompagnement des carrières et des mobilités professionnelles et projets RH. Nous cherchons aujourd'hui notre Chargé de recrutement et Projet RH (H/F) en alternance, pour renforcer notre équipe et participer au développement d'Humanae !

Poste
et missions


Rattaché·e aux Consultants associés et en lien étroit avec toute l'équipe et tous les métiers du cabinet, vous intervenez principalement en support opérationnel dans le cadre des missions de recrutement et des projets RH confiés par nos clients.
Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à :
-Rédiger les partenariats/contrats de collaboration avec nos clients
-Créer les profils de postes et les supports d'entretien
-Rédiger et diffuser les annonces
-Prendre en charge le sourcing (approche directe, recherches sur les cvthèques, les réseaux sociaux…
-Réaliser le premier niveau de qualification téléphonique des candidat·es par téléphone
-Participer aux entretiens de recrutement
-Préparer les dossiers candidats et les synthèses d'entretien
-Être partie prenante de la mise en œuvre de projets RH chez les clients (référentiels de compétences, cartographies, études de rémunération…)
-Prendre une part active dans le fonctionnement quotidien du cabinet (administration courante, standard téléphonique, organisation d'ateliers, accueil des visiteurs…)
-Participer aux projets internes et transverses du cabinet (RSE, optimisation des outils et des process, veille technologique et juridique…)
- Ce descriptif présente les missions principales du projet -

Profil recherché


En cours de formation Ressources Humaines minimum BAC +3, le conseil RH vous attire, et notamment le recrutement.
Doté·e d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour votre sens pratique, vos capacités d'écoute et d'adaptation et votre facilité à travailler en équipe. Vous mettez en avant de réelles qualités rédactionnelles, un bon esprit de synthèse et des capacités d'analyse.
Enfin, vous possédez une bonne culture digitale (aisance avec les outils informatiques type CRM, suite Office, outils Microsoft…) et portez un réel intérêt aux tendances liées à la sphère RH et au monde du travail.

Vous avez à cœur de vous investir dans un projet d'équipe et de rejoindre un cabinet qui place l'éthique et l'humain au cœur de ses activités.

Localisation : Lyon 6e
Durée :Alternance de 1 ou 2 ans
Prise de poste : Rentrée scolaire 2024
Niveau de formation : BAC +3 à BAC +5 en Ressources Humaines

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.