key account assistant (h/f)

Commerce-Distribution
Commercial - Vente
CDI
Rhône (69)
Lyon
HAEPAV108PLA

Client

Notre client, PME dynamique en très croissance sur les dernières années dans le secteur porteur de l'agroalimentaire, compte aujourd'hui 16 collaborateurs et présente un chiffre d'affaires de 70M€ en 2022. Fort de perspectives prometteuses et fondé sur des valeurs familiales, il est actuellement à la recherche d'un·e Key Account Assistant H/F en CDI pour accompagner le développement de son activité.

Poste
et missions


Rattaché·e au directeur commercial, vous serez l'interface privilégié.e entre les clients (GMS), les fournisseurs et les différents prestataires et services de la structure.
A ce titre, vous missions principales seront de :
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours
- Assurer le traitement des appels d'offres et des échantillons, la saisie des cahiers des charges et l'actualisation des bases de données
- Suivre les dossiers en cours, préparer les rendez-vous clients, répondre aux demandes d'informations et participer aux réunions commerciales avec la direction
- Actualiser les bases de données clients, produits, tarifaires
- Actualiser les tableaux statistiques
- Demander, expédier et suivre les échantillons
- Saisir les cahiers des charges des produits en relation avec les fournisseurs et prestataires
- Suivre le développement des packagings (lien entre client, imprimeur, conditionneurs et fournisseurs)

Profil recherché


Idéalement issu·e d'une formation supérieure de Bac +2 à Bac +4 dans le domaine commercial, vous justifiez d'au moins une première expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes également à l'aise avec les chiffres et les statistiques.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire (minimum B2), et des compétences en allemand et en espagnol seraient un plus.
Rigoureux·se et organisé·e, vous savez réagir rapidement. Vous possédez un sens aigu du service et savez communiquer efficacement avec différents interlocuteurs. Votre esprit d'équipe et d'entraide, allié à votre aisance relationnelle et à votre capacité à bien gérer les priorités, seront des atouts essentiels pour ce poste. Vous souhaitez partager un projet au sein d'une équipe soudée, dynamique, ambitieuse et orientée satisfaction clients.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.