electrotechnicien specialiste photovoltaique hotline (h/f)

Industrie
Technicien Hotline
Rhône (69)
saint priest
HAEPAV75PLA

Client

Vous êtes prêt·e à rejoindre une entreprise en pleine croissance, engagée dans la transition énergétique et l'innovation ? Alors, cette offre est faite pour vous ! Notre client est la filiale française du plus grand fabricant d'onduleurs solaires au monde, présent dans plus de 20 pays. Depuis plus de 40 ans, ce groupe européen a contribué à de nombreux projets phares dans le domaine de l'énergie solaire. Aujourd'hui, il est plus que jamais tourné vers l'avenir, avec plus de 3000 collaborateurs dans le monde dont 500 dédiés à la recherche et au développement. Vous aurez la chance de rejoindre dans la filiale Française, une équipe de collaborateurs·trices passionné·es et déterminé·es à faire de l'énergie de demain une réalité décentralisée, digitale et renouvelable. Dans ce cadre, nous recherchons un Technicien de Service en Ligne - Hotline (H/F) en CDI pour renforcer ses équipes et optimiser son organisation. Si vous êtes à la recherche d'un poste challengeant au sein d'une entreprise déterminée à construire un avenir plus durable et plus responsable pour les générations à venir, postulez dès maintenant !

Poste
et missions


Rattaché·e directement au Responsable technique, vous évoluez au sein d'un environnement technique moderne et en perpétuel développement. Au quotidien, l'entreprise se sert de puissants outils tels que Salesforce et SAP pour stimuler sa croissance. A la suite d'une période de formation sur les segments résidentiel, commercial et industriel, vous aurez comme missions principales de :

- Fournir une téléassistance de qualité sur les différents systèmes de production et de gestion d'énergie bas carbone - des solutions pionnières dans leur domaine, en particulier un système de stockage innovant pour les entreprises (tels que systèmes Photovoltaïque et autoconsommation, Systèmes de communication ou encore l'E-mobilité).
- Cerner les éventuels évènements par téléphone, les analyser et détecter de manière ciblée, par télédiagnostic, les causes possibles
- Echanger sur des questions techniques avec les techniciens de notre client en France et en Allemagne.
- Accompagner et guider vos collaborateurs sur la prise en main de ces nouvelles technologies innovantes

-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Notre client est une entreprise qui place l'énergie de ses employés au cœur de ses priorités. Vous pourrez laisser votre créativité s'exprimer et proposer des solutions innovantes pour être en phase avec un monde en constante évolution. Consciente que votre vie personnelle et professionnelle évolue aussi, c'est une entreprise qui saura se montrer flexible pour vous permettre de travailler dans un environnement convivial et équilibré.

Profil recherché


De formation bac +2 en électrotechnique, électricité, ou génie électrique vous avez déjà de l'expérience dans l'assistance technique et idéalement dans le support téléphonique. Une expérience dans l'électronique de puissance, la conversion d'énergie, les technologies des télécommunications, voire le photovoltaïque, seront un plus. Vos connaissances techniques vous permettent d'analyser les différents problèmes et de les résoudre rapidement. Vous justifiez d'un bon niveau en Anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B1/B2). Vous disposez de connaissances en informatique.
Doté·e d'un très bon relationnel, de réelles capacités d'adaptation et d'apprentissage, vous êtes motivé·e par la perspective d'intégrer un environnement stimulant et innovant. Vous savez travailler en autonomie, vous êtes organisé·e et rigoureux·se. Vous justifiez d'une excellente écoute qui vous permettra de tisser de bonne relation avec les clients et vos différents interlocuteurs internes. Possibilité de télétravail.

Poste basé à St Priest (69) TR (9€) + 12 RTT par an + 2 jours de télétravail possibles/ semaines + Mutuelle + Prévoyance

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