GLOBAL PRODUCT MANAGER (H/F)

Industrie
Marketing
CDI
Rhône (69)
Bron
HAEJR106713HAE

Client

Notre client, entreprise familiale française et leader innovant du pesage industriel, conçoit et fabrique des solutions de pesage de haute qualité. Présent à l'échelle nationale et internationale, il est reconnu pour son expertise et son engagement en matière de recherche et développement. Inscrit dans une forte dynamique de développement et soucieux de maintenir une haute qualité de service et d'innovation, il recherche aujourd'hui son/sa Global Product Manager (H/F).

Poste
et missions


Au sein de la Direction Marketing, votre rôle consiste à faire vivre et évoluer un portefeuille de produits et de soutenir sa commercialisation. Dans cet objectif, vous élaborez une stratégie d'offre/solution dynamique et construisez une proposition de valeur durable. Vous assurez la mise en œuvre du plan stratégique et participez à l'amélioration continue dans le cadre du système de management intégré.
Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à :
Construire, animer et développer la stratégie
-Analyser les besoins des clients et identifier les évolutions du marché
-Réaliser une veille concurrentielle sur votre univers de produits
Gérer et développer l'offre produit
-Récolter et analyser les informations relatives aux gammes existantes et aux potentiels futurs produits
-Proposer et piloter des évolutions de produits (améliorations techniques, nouvelles fonctionnalités, mise en conformité réglementaire)
-Travailler en lien avec les équipes R&D sur le développement et l'amélioration continue
-Analyser et valider le cahier des charges technique réalisé par les équipes R&D
Piloter la vie série
-Assurer le suivi qualité des gammes en corrigeant et réduisant les non-conformités
-Analyser le portefeuille produits et ses positionnements sur les marchés
-Optimiser la politique tarifaire des gammes existantes
-Gérer l'ensemble du cycle de vie des produits, de leur lancement à leur retrait

Piloter la mise en œuvre opérationnelle
-Accompagner les équipes commerciales lors des lancements ou des évolutions produits
-Briefer les équipes de marketing opérationnel sur les outils promotionnels et supports commerciaux
-Fournir les éléments nécessaires à la conception des parcours de formation liés à vos gammes
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issu·e d'une formation supérieure type ingénieur avec une spécialisation technique pour l'industrie, le commerce ou le marketing, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise dans un environnement industriel et/ou innovant.
Doté·e d'un excellent relationnel, vous mettez en avant une réelle appétence technique forte et une vraie capacité à dialoguer avec des équipes R&D et production.
Vous savez travailler en mode projet et en autonomie et vous identifiez rapidement les relais et ressources pour faire avancer les dossiers. Vos capacités d'analyse et votre connaissance des processus industriels vous permettent de comprendre les enjeux de développement de produits à forte valeur ajoutée, mais aussi les enjeux du marché et des clients.
A l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel) et les outils d'analyse marketing, vous parlez anglais couramment.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.

Format attendu : nom@exemple.com
Enregistré
En m'inscrivant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.