Le recrutement de vos cadres, pour construire un partenariat durable
Humanae Placement intervient dans le recrutement de profils Employés et Agents de maîtrise
Identifier vos potentiels pour élaborer un projet qui vous ressemble
Accompagner le rebond professionnel par une approche « pratique » et personnalisée
Être accompagnée.e dans une phase de transition professionnelle
Identifier les compétences et les potentiels de mobilité professionnelle
Depuis 2013, nous nous engageons au quotidien aux côtés de nos clients et de nos candidats en considérant leurs attentes et leurs demandes avec la plus grande attention. Pour cela, nous maintenons un haut niveau d’exigence dans notre fonctionnement et garantissons une réponse adaptée, pensée sur mesure.
Nos échanges sont transparents, dans le strict respect des personnes, de la confidentialité, de l’éthique, des règles déontologiques, et sans aucune forme de discrimination.
Ces valeurs partagées prennent tout leur sens au contact de nos clients et des candidats que nous rencontrons.
Aujourd’hui, notre ADN s’exprime mieux que jamais : Humanae vous accompagne autrement !
Humanae, Humanae Placement et Humanae Mobilités partagent leurs valeurs... et leurs bureaux !
Nos expertises s'en trouvent enrichies... vos projets aussi !
Mathieu quitte sa Bretagne natale en 2000 pour intégrer PAGE PERSONNEL Lyon d’abord comme consultant puis manager, avant de prendre la responsabilité du bureau en 2005. Il rejoint en 2006 H&C RESOURCES, cabinet de recrutement, de formation et de coaching et contribue au développement de la structure, comme Associé. Il manage une équipe de Consultants (H/F) et de Chargés de recherches (H/F) et intervient dans les domaines du recrutement et de la formation. En 2011 Mathieu décide de suivre une formation à l’IAE de Lyon III. Il obtient son Master II en Gestion des Administrations et des Entreprises. Mathieu quitte le cabinet en mai 2013 pour la création d’HUMANAE. Mathieu a deux garçons, pratique régulièrement de nombreux sports comme le squash, le tennis, le golf et la course à pied. Il est par ailleurs amateur de jeux de stratégie.
Julie évolue pendant 8 ans sur différentes fonctions marketing au sein de grands groupes en France et à l’international (Danone, Elsevier, Johnson Diversey…). En 2010, elle décide de revenir à Lyon, sa ville natale, et de rejoindre le monde du recrutement. Elle travaille alors 4 années en cabinet en tant que Consultante, dont 2 années en collaboration avec Julien Robillard et Mathieu Liger au sein d’H&C RESOURCES. En 2014, désirant découvrir la fonction RH en entreprise, Julie rejoint le GROUPE BAYER en tant qu’Experte Recrutement et mobilité interne auprès des populations R&D et Marketing Vente. En 2018, elle intègre HUMANAE et saisit ainsi l’opportunité de retourner vers le monde du conseil RH.
Maman de deux enfants, Julie s’investit socialement depuis 10 ans en tant que bénévole sur différents sujets. Bonne vivante, l’un de ses plus grands plaisirs est de refaire le monde autour d’une bonne table !
Après une formation en Gestion, Julien part aux Etats-Unis pour sa première expérience professionnelle en entreprise. En 2001, il intègre le service des Ressources Humaines de l’hôtel HYATT à Paris (chaine d’hôtel international de luxe) puis rejoint l’hôtel RITZ comme Responsable du Recrutement et de la Formation pendant 3 ans. Il revient dans sa région d’origine -Rhône-Alpes- comme Responsable Recrutement pour le GROUPE ZANNIER (Leader du vêtement pour l’enfant). En 2008, souhaitant découvrir le monde du conseil RH, il devient Consultant au sein du cabinet H&C RESOURCES. Il intervient dans les domaines du recrutement, du conseil RH et de l’évaluation de compétences. Il quitte le cabinet en septembre 2013 pour rejoindre Mathieu dans la création d’HUMANAE. Julien a deux filles, parle anglais couramment, pratique le karaté et la course à pied. Il a un intérêt tout particulier pour la géographie et l’architecture.
Après l’obtention d’un Master Management et Economie Gestion dans le domaine du sport, Nicolas fait ses armes chez DECATHLON pendant huit ans, où il évolue sur des postes de Responsable d’équipe, puis Responsable service client. Il y découvre les ressources humaines en entreprise et prend la responsabilité de la gestion du personnel et de la politique de recrutement en magasin.
Originaire de la région parisienne, et après un voyage très enrichissant d’un an en Australie et en Asie du Sud-Est, il s’installe à Lyon avec sa femme et se spécialise dans le recrutement en cabinet et l'évaluation de compétences. Il intègre HUMANAE en août 2019 en tant que Chargé de Recrutement et d’Evaluation puis Consultant en Ressources Humaines.
Épicurien dans l’âme, il est passionné par les voyages, les relations humaines et le sport. Il a pratiqué le judo, le handball et le tennis qu’il a également enseigné. Il adore les sports de raquettes, la natation et le ski.
Diplômée d’un Master en Sciences du langage et spécialisée en Didactique et Ingénierie pédagogique, Emeline se destinait à une carrière de formatrice en français pour les étrangers. Après un détour par le graphisme freelance et la communication socio-culturelle à la MJC DE LA DUCHERE, elle rejoint le vaste continent des Ressources Humaines pour y exercer des fonctions administratives au sein du cabinet SERPINET CONSEIL RH. Elle intègre HUMANAE en octobre 2018 comme Chargée de Projets, avec pour mission de venir en support de ses collègues dans toutes leurs activités !
Depuis 2017, Emeline s'investit dans le monde associatif en tant que présidente de l'association Le lien théâtre. Elle aime bricoler, dessiner, sculpter la pâte-à-modeler et inventer mille histoires à sa fille. Son sport favori ? Le ski, sur les pistes de son enfance savoyarde.
Arnaud évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine du conseil en ressources humaines. En 2000, il intègre PAGE GROUP, tout d’abord au sein de la division PAGE PERSONNEL, puis MICHAEL PAGE à Lyon, pour s’investir par la suite dans la création et le développement de la filiale canadienne du groupe, à Montréal. Passionné de relations humaines, très ouvert sur l’international, il développe par la suite des activités à Lyon puis Lausanne, Suisse, pour le cabinet HC RESOURCES.
En 2014, Arnaud rejoint le cabinet KENSEO à Lyon, renforçant sa pratique du recrutement, de l’approche directe et de l’évaluation. Très intéressé depuis de nombreuses années par le sujet de la transition et de la mobilité professionnelle, il se forme de 2017 à 2020 au Coaching professionnel et est certifié en 2019. Après plus de 3 années passées en tant qu’indépendant, il rejoint en 2021 le cabinet HUMANAE, en tant qu’Associé en charge de la filiale HUMANAE MOBILITÉS, spécialisée en coaching, accompagnement de mobilités et transitions professionnelles.
Laetitia exerce des fonctions RH opérationnelles (développement RH, gestion du personnel) chez ADECCO, durant la première partie de sa carrière (2001-2007). En 2006, désireuse de se professionnaliser dans ce domaine, elle reprend un Master RH et décide de quitter sa Lorraine natale pour s’installer à Lyon et rejoindre le cabinet de Conseil SODIE (GROUPE ALPHA). Cette expérience lui fait découvrir le monde de l’accompagnement et notamment celui des mobilités professionnelles.
Laetitia décide d’orienter la suite de son parcours vers ces métiers, qui font particulièrement sens pour elle. C’est ainsi qu’elle se lance dans l’aventure de l’entreprenariat et devient Consultante Formatrice indépendante en développant CHRYSALLIANCE. Elle intervient également dans l’accompagnement collectif des Hommes et des organisations.
Laetitia aime progresser, se remettre en question et se professionnaliser, c’est pourquoi, tout au long de son parcours, elle suit diverses formations, qui lui ont notamment permis d’être certifiée en coaching (Coach & Team) via l’Ecole JBS de Lyon et sur des outils tels que le MBTI et le DISC, ou sur des processus tels que le co-développement. Elle rejoint HUMANAE MOBILITÉS en août 2024 après plusieurs années de collaboration avec l’équipe sur différentes missions.
Laetitia est maman d’un petit garçon qui fait sa fierté, c’est aussi une femme engagée et investie au sein de différentes associations. Ce qu’elle aime par-dessus tout : favoriser les liens entre les personnes et discuter simplement autour d’un verre.
Originaire de Haute-Savoie, Camille est passionnée par la littérature et la culture sous toutes ses formes. En 2022, elle obtient une licence de Lettres Modernes à l'Université Grenoble Alpes, et poursuit avec un master en double cursus Lettres et Management à l'Université Jean Moulin Lyon 3.
À la fin de ses études, elle effectue un stage en tant que Chargée de recrutement chez PRIME ENGINEERING, où elle se découvre un véritable attrait pour les ressources humaines. C'est à l'issue de ce stage qu'elle rejoint HUMANAE en septembre 2024, en tant qu'Assistante Administrative et Support Projet.
Installée à Lyon depuis maintenant deux ans, Camille s'est pleinement intégrée à la vie lyonnaise. Elle profite de son temps libre pour explorer la ville, rencontrer de nouvelles personnes et passer du temps avec ses proches.
Titulaire d'un Master Marketing Agricole et Sécurité Alimentaire, Maya reprend ses études en 2021 pour suivre une formation dans le domaine des Entreprises et des Administrations, formation durant laquelle elle approfondit ses compétences en Ressources Humaines. Elle fait ses premières armes en stage au sein d'HUMANAE PLACEMENT durant l'été 2022. Maya réussit son stage et valide sa formation puis rejoint, en octobre 2022, notre équipe en tant que Chargée de Recherche à plein temps. Elle est en charge du Sourcing et du Support au sein du cabinet.
Jeune Maman de 2 enfants, Maya aime voyager pour découvrir des traditions gastronomiques et s’ouvrir à de nouvelles cultures.
À la suite d’une Licence en Management et Sciences Humaines, Maud réalise un Master spécialisé dans les Ressources Humaines en alternance. Après une année au sein d’un cabinet comptable lyonnais, elle intègre HUMANAE PLACEMENT dans le cadre de sa seconde année d’alternance. En septembre 2024, après l'obtention de son diplôme, Maud rejoint le cabinet en tant que Chargée de recrutement.
A la suite de son Master 2 en Gestion des Ressources humaines à l’IAE de Lyon, Adrien débute dans le secteur du recrutement en 2005. Il intègre le groupe DOMINO INTERIM en tant que Consultant au sein de l’agence Tertiaire de Lyon avant de prendre la responsabilité de cette entité de 2007 à mi 2010. Après un passage en cabinet de mi 2010 à mi 2012, Adrien créé et développe ensuite pendant 8 ans l’entité LMI Recrutement, agence tertiaire du groupe LA MAISON DE L’INTERIM. Il manage une équipe de 4 consultants spécialisés sur les recrutements, en Intérim et CDI, de profils Tertiaires H/F non-cadre. Adrien intègre ensuite une société de formation en langues étrangères.
Passionné par le recrutement, secteur dans lequel il souhaite se réinvestir sur le long terme, Adrien rejoint le cabinet HUMANAE en janvier 2022, en tant qu’Associé en charge de la filiale HUMANAE PLACEMENT, spécialisée dans les recrutements CDD et CDI des profils Tertiaires H/F Employés et Agents de Maitrise.
Jeune papa d’un petit garçon, Adrien est passionné de voyages et de sports, notamment de football et de golf.
Initialement formée en Communication, avec un BTS obtenu en alternance, Sirine choisit finalement de se tourner vers les Ressources Humaines. Elle débute son parcours en alternance en tant que Chargée de Recrutement et de Marque employeur au sein du groupe PRO ARMATURE. Souhaitant élargir ses compétences, elle poursuit en tant qu’Assistante RH au sein du cabinet comptable IN EXTENSO, dans lequel elle découvre des missions plus généralistes. En septembre 2024, Sirine rejoint HUMANAE en tant que Chargée de Recrutement et Projets RH, tout en préparant un MBA en Ressources Humaines.
A l'aube de ses 10 ans, Humanae a donné naissance à deux "filles" !
Humanae Mobilités, pour vous accompagner dans la conception de vos projets et dynamiser vos rebonds professionnels.
Humanae Placement, pour mener vos recrutements non-cadres et sécuriser votre développement.
Depuis sa création en 2013, HUMANAE place l’éthique au centre de ses activités et de son développement. Le réseau de partenaires, de prestataires, de clients et de candidats que nous avons construit fait ainsi pleinement écho aux valeurs que nous portons et défendons au quotidien :
Promouvoir l’honnêteté et l’intégrité dans la conception de nos offres de services, dans les relations que nous entretenons et dans les accompagnements que nous mettons en œuvre auprès de notre réseau.
Construire une relation de confiance, pérenne et saine avec nos prestataires, nos partenaires, nos clients, mais également avec nos candidats, pour un accompagnement durable et efficace.
Accompagner tous les parcours, lutter contre toutes les formes de discrimination et sensibiliser/former les équipes RH dans le cadre de nos missions. Nous avons choisi de formaliser notre engagement en signant la Charte de la Diversité.
Elaborer un processus de recrutement ou d’accompagnement respectueux de la vie privée des candidats/bénéficiaires et des principes du RGPD en matière d’information sur les traitements de données réalisés, de sécurité des données, de minimisation des données traitées, de durée de conservation et d’accès. En tant que sous-traitant pour certaines de ses activités, Humanae s’engage auprès de ses clients à la transparence, à la traçabilité et à la sécurité des traitements et des données et à répondre à toute demande d’assistance en matière de portabilité ou de suppression de données.
Développer les compétences de nos collaborateurs, élargir et croiser les regards, maintenir une veille active dans nos champs d’expertises, rester ouverts à l’innovation en termes d’outils et de pratiques, remettre en question nos process et soumettre nos activités à une évaluation régulière (clients et candidats). Humanae est certifié QUALIOPI pour son activité de Bilan de Compétences
PARRHESIA est un cabinet de conseil et formation en management créé en 2002 par 2 associés, Sophie Girard et Jean-Olivier Allègre.
Leur mission est le développement de la performance (industrielle, commerciale, de service) en professionnalisant les managers de tous niveaux par des actions de conseil et/ou de formation. Les managers et dirigeants sont alors à même d’animer et motiver leurs équipes (opérationnelles, encadrement, direction, commerciales) en toutes circonstances (management au quotidien, management du changement, situations complexes, mutations culturelles). Leurs champs d’intervention concernent :
Ils interviennent dans tous secteurs (industrie, service, presse, associations, restauration, associations, institutionnels, nouvelles technologies, distribution, etc…) en France et Suisse Romande
Leur spécificité : travailler en sur-mesure autour des problématiques de leurs clients pour une efficacité totale.
Après plusieurs années en qualité d’indépendante, Laetitia NICAISE a créé CHRYSALLIANCE en 2017.
La mission première de CHRYSALLIANCE est d’accompagner les ressources humaines de l’entreprise vers plus d’efficacité et de performance. Comment ? En développant les compétences, l’engagement et l’implication des collaborateurs. Pour cela plusieurs outils possibles :
– La formation : développer sa posture et sa communication pour plus d’efficacité
– Le coaching : trouver les ressources en soi ou au sein du collectif pour faire face aux situations complexes
Oxigen est un cabinet de conseil financier qui accompagne les dirigeants ou actionnaires dans leurs décisions en matière de gestion, de développement ou de restructuration, dans une perspective d’optimisation ou de restauration de la performance de l’entreprise.
Afin de permettre à ces clients de disposer de solutions opérationnelles et sur mesure dans la gestion de leurs situations à forts enjeux stratégiques, Humanae peut apporter une vision RH complémentaire aux solution d’Oxigen.
Implique RH est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et de formation, créé en 2017 par Isabelle
BORNARD.
Implique RH accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie RH jusqu’à sa déclinaison, grâce à une vision à 360° des projets.
Ses principales missions sont :
– Le conseil en ressources humaines (diagnostic / accompagnement RH, audit de climat social, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, transmission des compétences…);
– La conception et l’animation de formations (tutorat, formation de formateurs, management de proximité, GPEC, communication);
– L’accompagnement à la certification QUALIOPI pour les organismes de formation.
Implique RH s’inscrit comme un partenaire fiable et impliqué qui répond aux besoins de ses clients de façon juste et pertinente.