Le recrutement de vos cadres, pour construire un partenariat durable
Humanae Placement intervient dans le recrutement de profils Employés et Agents de maîtrise
Identifier vos potentiels pour élaborer un projet qui vous ressemble
Accompagner le rebond professionnel par une approche « pratique » et personnalisée
Être accompagnée.e dans une phase de transition professionnelle
Identifier les compétences et les potentiels de mobilité professionnelle
Depuis 2013, nous nous engageons au quotidien aux côtés de nos clients et de nos candidats en considérant leurs attentes et leurs demandes avec la plus grande attention. Pour cela, nous maintenons un haut niveau d’exigence dans notre fonctionnement et garantissons une réponse adaptée, pensée sur mesure.
Nos échanges sont transparents, dans le strict respect des personnes, de la confidentialité, de l’éthique, des règles déontologiques, et sans aucune forme de discrimination.
Ces valeurs partagées prennent tout leur sens au contact de nos clients et des candidats que nous rencontrons.
Aujourd’hui, notre ADN s’exprime mieux que jamais : Humanae vous accompagne autrement !
Humanae, Humanae Placement et Humanae Mobilités partagent leurs valeurs... et leurs bureaux !
Nos expertises s'en trouvent enrichies... vos projets aussi !
Mathieu quitte sa Bretagne natale en 2000 pour intégrer PAGE PERSONNEL Lyon d’abord comme consultant puis manager, avant de prendre la responsabilité du bureau en 2005. Il rejoint en 2006 H&C RESOURCES, cabinet de recrutement, de formation et de coaching et contribue au développement de la structure, comme Associé. Il manage une équipe de Consultants (H/F) et de Chargés de recherches (H/F) et intervient dans les domaines du recrutement et de la formation. En 2011 Mathieu décide de suivre une formation à l’IAE de Lyon III. Il obtient son Master II en Gestion des Administrations et des Entreprises. Mathieu quitte le cabinet en mai 2013 pour la création d’HUMANAE. Mathieu a deux garçons, pratique régulièrement de nombreux sports comme le squash, le tennis, le golf et la course à pied. Il est par ailleurs amateur de jeux de stratégie.
Diplômée d’un Master en Sciences du langage et spécialisée en Didactique et Ingénierie pédagogique, Emeline se destinait à une carrière de formatrice en français pour les étrangers. Après un détour par le graphisme freelance et la communication socio-culturelle à la MJC DE LA DUCHERE, elle rejoint le vaste continent des Ressources Humaines pour y exercer des fonctions administratives au sein du cabinet SERPINET CONSEIL RH. Elle intègre HUMANAE en octobre 2018 comme Chargée de Projets, avec pour mission de venir en support de ses collègues dans toutes leurs activités !
Depuis 2017, Emeline s'investit dans le monde associatif en tant que présidente de l'association Le lien théâtre. Elle aime bricoler, dessiner, sculpter la pâte-à-modeler et inventer mille histoires à sa fille. Son sport favori ? Le ski, sur les pistes de son enfance savoyarde.
Après une formation en Gestion, Julien part aux Etats-Unis pour sa première expérience professionnelle en entreprise. En 2001, il intègre le service des Ressources Humaines de l’hôtel HYATT à Paris (chaine d’hôtel international de luxe) puis rejoint l’hôtel RITZ comme Responsable du Recrutement et de la Formation pendant 3 ans. Il revient dans sa région d’origine -Rhône-Alpes- comme Responsable Recrutement pour le GROUPE ZANNIER (Leader du vêtement pour l’enfant). En 2008, souhaitant découvrir le monde du conseil RH, il devient Consultant au sein du cabinet H&C RESOURCES. Il intervient dans les domaines du recrutement, du conseil RH et de l’évaluation de compétences. Il quitte le cabinet en septembre 2013 pour rejoindre Mathieu dans la création d’HUMANAE. Julien a deux filles, parle anglais couramment, pratique le karaté et la course à pied. Il a un intérêt tout particulier pour la géographie et l’architecture.
Julie évolue pendant 8 ans sur différentes fonctions marketing au sein de grands groupes en France et à l’international (Danone, Elsevier, Johnson Diversey…). En 2010, elle décide de revenir à Lyon, sa ville natale, et de rejoindre le monde du recrutement. Elle travaille alors 4 années en cabinet en tant que Consultante, dont 2 années en collaboration avec Julien Robillard et Mathieu Liger au sein d’H&C RESOURCES. En 2014, désirant découvrir la fonction RH en entreprise, Julie rejoint le GROUPE BAYER en tant qu’Experte Recrutement et mobilité interne auprès des populations R&D et Marketing Vente. En 2018, elle intègre HUMANAE et saisit ainsi l’opportunité de retourner vers le monde du conseil RH.
Maman d’une petite fille, Julie s’investit socialement depuis 10 ans en tant que bénévole sur différents sujets. Bonne vivante, l’un de ses plus grands plaisirs est de refaire le monde autour d’une bonne table !
Après l’obtention d’un Master Management et Economie Gestion dans le domaine du sport, Nicolas fait ses armes chez DECATHLON pendant huit ans, où il évolue sur des postes de Responsable d’équipe, puis Responsable service client. Il y découvre les ressources humaines en entreprise et prend la responsabilité de la gestion du personnel et de la politique de recrutement en magasin.
Originaire de la région parisienne, et après un voyage très enrichissant d’un an en Australie et en Asie du Sud-Est, il s’installe à Lyon avec sa femme et se spécialise dans le recrutement en cabinet et l'évaluation de compétences. Il intègre HUMANAE en août 2019 en tant que Chargé de Recrutement et d’Evaluation puis Consultant en Ressources Humaines.
Épicurien dans l’âme, il est passionné par les voyages, les relations humaines et le sport. Il a pratiqué le judo, le handball et le tennis qu’il a également enseigné. Il adore les sports de raquettes, la natation et le ski.
Après une école de commerce avec une spécialisation en Ressources Humaines, Aude intervient en recrutement pour des événements et des animations commerciales (PROMODIP). Elle rejoint par la suite une agence immobilière dans l’ouest Lyonnais, pour laquelle elle est en charge de la prospection et de la négociation de mandats (SELECTION IMMOBILIER). En 2016, elle intègre HUMANAE en tant que Chargée administratif et développement RH. Aujourd’hui, afin de répondre au développement de l’activité d’HUMANAE, elle intervient désormais en tant que Consultante en Ressources Humaines.
Elle aime le sport en plein air, la course à pied, le tennis et le ski aussi bien qu’un bon roman policier au coin du feu lorsque ses 4 enfants lui en laissent le temps…
Arnaud évolue depuis 20 ans dans le monde du conseil en ressources humaines. En 2000, il intègre PAGE GROUP, d’abord au sein de la division PAGE PERSONNEL, puis MICHAEL PAGE à Lyon, pour s’investir par la suite dans la création et le développement de la filiale canadienne du groupe, à Montréal. Passionné de relations humaines, très ouvert sur l’international, il développe ensuite des activités à Lyon puis Lausanne, Suisse, pour le cabinet HC RESOURCES.
En 2014, Arnaud rejoint le cabinet KENSEO Lyon, renforçant sa pratique du recrutement, de l’approche directe et de l’évaluation. Très intéressé depuis de nombreuses années par le sujet de la transition et de la mobilité professionnelle, il se forme de 2017 à 2020 au Coaching professionnel. Après plus de 3 années passées en tant qu’indépendant, notamment au sein du collectif de consultants lyonnais SPRINGBOK, il rejoint en 2021 le cabinet HUMANAE, en tant qu’Associé en charge de la filiale HUMANAE MOBILITÉS, spécialisée en coaching, accompagnement de mobilité et transition professionnelle.
Après deux années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (Hypokhâgne et Khâgne), Mélisande rejoint les bancs de l’université pour réaliser une formation en rédaction web. Pour tromper la routine, elle choisit de valider son master au sein de l’université londonienne Royal Holloway. Puis, par un heureux hasard, elle découvre le monde des Ressources humaines dans le cadre de son stage de fin d’études. Au sein de NEWLOG, filiale du groupe SCHNEIDER ELECTRIC, elle est formatrice en langue anglaise pour les différents employés de l’entreprise. En décembre 2021, Mélisande rejoint HUMANAE afin d’apporter un support rédactionnel et administratif à toute l’équipe.
D’un naturel curieux, Mélisande arbore un certain éclectisme lorsqu’elle doit choisir un nouveau roman à dévorer ou un film à visionner. Adepte de la musculation depuis plusieurs années, elle apprécie également les randonnées en montagne et la course – lorsque le temps s’y prête.
A la suite de son Master 2 en Gestion des Ressources humaines à l’IAE de Lyon, Adrien débute dans le secteur du recrutement en 2005. Il intègre le groupe DOMINO INTERIM en tant que Consultant au sein de l’agence Tertiaire de Lyon avant de prendre la responsabilité de cette entité de 2007 à mi 2010. Après un passage en cabinet de mi 2010 à mi 2012, Adrien créé et développe ensuite pendant 8 ans l’entité LMI Recrutement, agence tertiaire du groupe LA MAISON DE L’INTERIM. Il manage une équipe de 4 consultants spécialisés sur les recrutements, en Intérim et CDI, de profils Tertiaires H/F non-cadre. Adrien intègre ensuite une société de formation en langues étrangères.
Passionné par le recrutement, secteur dans lequel il souhaite se réinvestir sur le long terme, Adrien rejoint le cabinet HUMANAE en janvier 2022, en tant qu’Associé en charge de la filiale HUMANAE PLACEMENT, spécialisée dans les recrutements CDD et CDI des profils Tertiaires H/F Employés et Agents de Maitrise.
Jeune papa d’un petit garçon, Adrien est passionné de voyages et de sports, notamment de football et de golf.
Titulaire d'un Master Marketing Agricole et Sécurité Alimentaire, Maya reprend ses études en 2021 pour suivre une formation dans le domaine des Entreprises et des Administrations, formation durant laquelle elle approfondit ses compétences en Ressources Humaines. Elle fait ses premières armes en stage au sein d'HUMANAE PLACEMENT durant l'été 2022. Maya réussit son stage et valide sa formation puis rejoint, en octobre 2022, notre équipe en tant que Chargée de Recherche à plein temps. Elle est en charge du Sourcing et du Support au sein du cabinet.
Jeune Maman de 2 enfants, Maya aime voyager pour découvrir des traditions gastronomiques et s’ouvrir à de nouvelles cultures.
A l'aube de ses 10 ans, Humanae a donné naissance à deux "filles" !
Humanae Mobilités, pour vous accompagner dans la conception de vos projets et dynamiser vos rebonds professionnels.
Humanae Placement, pour mener vos recrutements non-cadres et sécuriser votre développement.
Depuis sa création en 2013, HUMANAE place l’éthique au centre de ses activités et de son développement. Le réseau de partenaires, de prestataires, de clients et de candidats que nous avons construit fait ainsi pleinement écho aux valeurs que nous portons et défendons au quotidien :
Promouvoir l’honnêteté et l’intégrité dans la conception de nos offres de services, dans les relations que nous entretenons et dans les accompagnements que nous mettons en œuvre auprès de notre réseau.
Construire une relation de confiance, pérenne et saine avec nos prestataires, nos partenaires, nos clients, mais également avec nos candidats, pour un accompagnement durable et efficace.
Accompagner tous les parcours, lutter contre toutes les formes de discrimination et sensibiliser/former les équipes RH dans le cadre de nos missions. Nous avons choisi de formaliser notre engagement en signant la Charte de la Diversité.
Elaborer un processus de recrutement ou d’accompagnement respectueux de la vie privée des candidats/bénéficiaires et des principes du RGPD en matière d’information sur les traitements de données réalisés, de sécurité des données, de minimisation des données traitées, de durée de conservation et d’accès. En tant que sous-traitant pour certaines de ses activités, Humanae s’engage auprès de ses clients à la transparence, à la traçabilité et à la sécurité des traitements et des données et à répondre à toute demande d’assistance en matière de portabilité ou de suppression de données.
Développer les compétences de nos collaborateurs, élargir et croiser les regards, maintenir une veille active dans nos champs d’expertises, rester ouverts à l’innovation en termes d’outils et de pratiques, remettre en question nos process et soumettre nos activités à une évaluation régulière (clients et candidats). Humanae est certifié QUALIOPI pour son activité de Bilan de Compétences
MOHVE est né de la conviction qu’il fallait donner aux dirigeants des entreprises, une vision professionnelle s’appuyant sur une expertise réelle et reconnue dans le domaine des ressources humaines. MOHVE est parti du postulat que les opérations de « transformation» des entreprises allaient se multiplier au fil des années et que les dirigeants de ces entreprises devaient absolument disposer à ce moment là d’un regard extérieur et spécialiste de l’humain, pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Implique RH est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et de formation, créé en 2017 par Isabelle
BORNARD.
Implique RH accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie RH jusqu’à sa déclinaison, grâce à une vision à 360° des projets.
Ses principales missions sont :
– Le conseil en ressources humaines (diagnostic / accompagnement RH, audit de climat social, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, transmission des compétences…);
– La conception et l’animation de formations (tutorat, formation de formateurs, management de proximité, GPEC, communication);
– L’accompagnement à la certification QUALIOPI pour les organismes de formation.
Implique RH s’inscrit comme un partenaire fiable et impliqué qui répond aux besoins de ses clients de façon juste et pertinente.
PARRHESIA est un cabinet de conseil et formation en management créé en 2002 par 2 associés, Sophie Girard et Jean-Olivier Allègre.
Leur mission est le développement de la performance (industrielle, commerciale, de service) en professionnalisant les managers de tous niveaux par des actions de conseil et/ou de formation. Les managers et dirigeants sont alors à même d’animer et motiver leurs équipes (opérationnelles, encadrement, direction, commerciales) en toutes circonstances (management au quotidien, management du changement, situations complexes, mutations culturelles). Leurs champs d’intervention concernent :
Ils interviennent dans tous secteurs (industrie, service, presse, associations, restauration, associations, institutionnels, nouvelles technologies, distribution, etc…) en France et Suisse Romande
Leur spécificité : travailler en sur-mesure autour des problématiques de leurs clients pour une efficacité totale.
Oxigen est un cabinet de conseil financier qui accompagne les dirigeants ou actionnaires dans leurs décisions en matière de gestion, de développement ou de restructuration, dans une perspective d’optimisation ou de restauration de la performance de l’entreprise.
Afin de permettre à ces clients de disposer de solutions opérationnelles et sur mesure dans la gestion de leurs situations à forts enjeux stratégiques, Humanae peut apporter une vision RH complémentaire aux solution d’Oxigen.
Après plusieurs années en qualité d’indépendante, Laetitia NICAISE a créé CHRYSALLIANCE en 2017.
La mission première de CHRYSALLIANCE est d’accompagner les ressources humaines de l’entreprise vers plus d’efficacité et de performance. Comment ? En développant les compétences, l’engagement et l’implication des collaborateurs. Pour cela plusieurs outils possibles :
– La formation : développer sa posture et sa communication pour plus d’efficacité
– Le coaching : trouver les ressources en soi ou au sein du collectif pour faire face aux situations complexes
– L’accompagnement individuel (outplacement individuel ou bilan de compétences) : remettre le sens au cœur de son parcours en tenant compte de ses besoins et de la réalité du marché.