L'Outplacement

Le terme Outplacement désigne l’accompagnement personnalisé d’une transition professionnelle, qui se met en œuvre après une rupture contractuelle.

Dans une phase de changement, chaque personne a un ressenti qui lui est propre, en fonction de son vécu, de son histoire, de sa dernière expérience professionnelle…

Un accompagnement en outplacement permet de faire le pont entre l’expérience passée, qui n’est plus, et le prochain projet professionnel, qui n’est pas encore. Cette zone, qui peut souvent être comparée à une zone de flottement, challenge potentiellement un nombre important d’éléments : identité professionnelle, relation au travail, sens du métier exercé, lien à son activité et à sa précédente entreprise…

Outplacement Lyon

Pour quoi ?

Outplacement Lyon
  • Besoin de (re)dessiner un projet professionnel qui fait sens
  • Souhait de prendre du recul pour « être sûr.e » de la suite du parcours professionnel, de la nature du projet, de l’environnement souhaité 
  • Besoin de se réapproprier les codes et les techniques d’une stratégie de recherche d’emploi efficace 
  • Désir de (re)devenir acteur.trice de son parcours professionnel

Notre vocation est de permettre à la personne de (re)trouver sa place professionnelle. En mettant en œuvre l’ensemble des méthodes, approches, outils, expériences, synergies cabinet et réseaux dont nous disposons, notre volonté est que chaque personne accompagnée puisse vivre un repositionnement professionnel efficient, durable, pour  un nouveau projet incarné, et mis en œuvre avec confiance.  

L’enjeu est de parvenir à un repositionnement professionnel efficient, durable, conscient et confiant pour chaque personne accompagnée.

Accompagnement des mobilités professionnelles et Outplacement

Une approche personnalisée 

 

Un accompagnement d’outplacement se décompose en 2 phases :

  • Phase 1 – le bilan : comprendre et intégrer l’ensemble de l’histoire professionnelle, identifier les motivations, les valeurs, les capacités, les compétences, connaître l’environnement préférentiel et élaborer un projet clair, qui tient compte de l’ensemble des composantes.
  • Phase 2 – la mise en œuvre du projet : développer une stratégie de recherche d’emploi optimale, élaborer un projet de création d’entreprise ou de reconversion, et/ou acter une formation.

Au travers de ces étapes, la phase de deuil liée à la dernière expérience professionnelle est également accompagnée : pouvoir comprendre, traverser l’émotionnel associé, extraire les enseignements importants, aboutir à une lecture sereine et constructive.

Une dynamique d’ateliers collectifs est par ailleurs mise en œuvre, afin de favoriser la mise en réseau, le partage d’expériences et la montée en autonomie des personnes dans leur nouveau projet professionnel.

+ Ces ateliers sont coanimés par différents experts Humanae, afin que le groupe bénéficie de la multi expertises, des regards croisés et de la dynamique d’Humanae.

Au-delà du repositionnement dans le prochain projet professionnel, notre souhait est de vous faire bénéficier d’une méthode apprenante, pouvant être utilisée et mise à profit pour l’ensemble des transitions rencontrées tout au long d’un parcours professionnel.

Nous contacter

Vous êtes

En cliquant sur "Envoyer" pour transmettre ce formulaire, vous acceptez qu'Humanae utilise vos informations afin de prendre contact avec vous en accord avec la politique de confidentialité.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.