L’accompagnement de transition professionnelle, dans sa dimension collective, s’inscrit dans des contextes économiques et règlementaires spécifiques.
HUMANAE MOBILITÉS déploie une organisation flexible et ajustée à chaque projet, pour répondre aux différents enjeux d’accompagnements collectifs (Plan de sauvegarde de l’Emploi, Rupture Conventionnelle Collective, Plan de Départ Volontaire, Congé de Mobilité Externe).
Les expertises croisées HUMANAE MOBILITÉS permettent aux personnes accompagnées de bénéficier des expertises issues des différentes pratiques du cabinet : coaching / accompagnement professionnel / conseil RH et recrutement.
Le principe d’intervention d’Humanae Mobilités est, tant dans la mise en œuvre du dispositif d’accompagnement que dans son déroulé, de faire bénéficier des différentes expertises Humanae : accompagnement de transition professionnel et coaching, conseil RH et recrutement.
Avec le support d’une équipe de consultant.e.s constituée en fonction de chaque projet, nous proposons des dispositifs tenant compte des enjeux d’organisation et de réglementations, dans une démarche de conseil individualisé et dans une dynamique de partenariat avec les personnes et les organisations.
Les projets HUMANAE MOBILITÉS sont organisés autour d’une double compétence RH et accompagnements de transition professionnelle.
Un directeur de projet expert RH intervient en collaboration étroite avec les différentes parties concernées tout au long du dispositif.
Ses principales missions, selon les besoins, sont de :
Un responsable de projet opérationnel, expert en accompagnement professionnel, assure le rôle de pilotage du dispositif d’accompagnement des salariés.
Ses missions consistent à :
Cette organisation vise à garantir une disponibilité optimale et une dimension de conseil et de partenariat dans les différentes phases de déroulement des projets, pour l’ensemble des parties concernées.
Notre philosophie d’accompagnement est résolument orientée vers la sécurisation des parcours professionnels, mais elle vise aussi à permettre aux personnes, dans ces phases de changement souvent contraintes, d’être (à nouveau) actrices et décisionnaires de leur parcours professionnel.
Au-delà de l’objectif de sécuriser le rebond professionnel, la volonté portée est de permettre à chacun.e de (re)devenir, acteur.trice et décisionnaire de son parcours, son projet et sa vie professionnelle.