RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Commerce-Distribution
Finance - Comptabilité Entreprise
CDI
Ain (01)
Béligneux
HAEML90813HAE

Client

Notre client est une société spécialisée dans le négoce de véhicules d'occasions récents à destination des professionnels de l'automobile. Soucieux de garantir à ses clients les meilleurs prix du marché et des services de qualité, il fonde son développement sur la relation de confiance établie avec ses fournisseurs européens, ses clients et ses équipes. Il recherche aujourd'hui, dans le cadre d'un remplacement, son Responsable Administratif et Financier (H/F).

Poste
et missions


Rattaché·e directement à la Direction et en lien étroit avec l'expert-comptable, vous prenez en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous collaborez quotidiennement avec les différents services (commercial, achat, administratif et logistique) et coordonnez l'activité de 2 personnes.

Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à :

COMPTABILITE :
-Assurer la revue et la transmission régulière des données comptables (balance, chiffre d'affaires)
-Effectuer les saisies comptables et garantir la bonne affectation des charges
-Etablir les différentes déclarations (DEB, TVA, TVS, C3S, CVAE, IS)
-Effectuer les rapprochements bancaires
-Prendre en charge la comptabilité Clients (suivi de facturation/encaissements, gestion des encours)
-Assurer le suivi comptable des stocks (rapprochement stock comptable et théorique)
-Prendre en charge l'intégration de ventes
-Gérer la comptabilité Fournisseurs (acomptes, avances de TVA, suivi du poste Transport)
-Préparer les bilans et coordonner la clôture annuelle des comptes de l'entreprise

CONTROLE DE GESTION ET STRUCTURATION DES PROCESS
-Assurer le pilotage des tableaux de bord
-Rapprocher les données de gestion avec les données comptables (en lien avec les services)
-Suivre la bonne application des process administratifs et financiers
-Identifier les points d'amélioration continue et proposer des actions correctives

ADMINISTRATION DU PERSONNEL
-Collecter et transmettre les données de la paie (BS établis par l'expert-comptable)
-Assurer le suivi RH courant (contrats de travail, suivi des absences, arrêts et congés, campagne d'entretiens annuels, dossiers de formation…)

-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Profil recherché


Issu·e d'une formation supérieure de type BAC+3/4 en Comptabilité Finance, vous justifiez de 4 années d'expérience minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le domaine du négoce à l'international serait un plus.

Doté·e d'une nature dynamique et d'un vrai sens du service, vous appréciez d'évoluer au contact de différents interlocuteurs (internes et externes) et d'être en support de la Direction dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
Vous faites preuve de rigueur de discrétion et d'un bon sens des priorités et vous mettez en avant une vraie force de proposition pour améliorer les services, la performance et le quotidien des équipes.

Vous lisez et écrivez couramment l'anglais et vous maîtrisez les outils informatiques comptables (Excel) et, plus largement, de bureautique.

Un intérêt pour le secteur automobile serait un plus !

Rémunération : à partir de 45K€ selon expérience et profil

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